Pages

vendredi 3 août 2018

Manille : généralités

J'ai l'intention de vous faire partager ma passion pour Manille (Manila), la capitale des Philippines.
Et je vais commencer par quelques généralités puisées sur Google.

La région métropolitaine de Manille est l'aire urbaine la plus peuplée des Philippines et la onzième au monde avec une population estimée à 16 300 000. La mégapole est la douzième plus grande au monde et sa population est estimée à 19 888 419 habitants.


La ville est divisée en six districts législatifs et seize districts géographiques : Binondo, Ermita, Intramuros, Malate, Paco, Pandacan, port de Manille, Quiapo, Sampaloc, San Andres, San Miguel, San Nicolas, Santa Ana, Santa Cruz, Santa Mesa et Tondo. À l'intérieur de leurs quartiers, on peut trouver des aires de commerces animés et la plupart des points historiques et culturels les plus importants comme le palais de Malacañan résidence officielle du président des Philippines et le siège du Départements exécutifs des Philippines. C'est le siège d'institutions scientifiques et éducatives, mais aussi de nombreux équipements sportifs. Tout cela fait de la ville un centre politique, commercial, culturel, éducatif, religieux et des transports majeur des Philippines. 

Manille, capitale des Philippines, est une ville très peuplée qui fait face à la baie, sur l'île de Luçon. Elle mélange une architecture coloniale espagnole à des gratte-ciel modernes. Intramuros, cœur de la vieille ville, était fortifié à l'époque coloniale. Ce quartier abrite l'église baroque du XVIe siècle Saint-Augustin et le Fort Santiago, une ancienne prison militaire et citadelle de plusieurs étages.

Au nord d'Intramuros se trouve le quartier chinois de Manille, Binondo, fondé dans les années 1500, qui regorge de magasins et de restaurants. Espace public principal de Manille, le vaste Rizal Park est doté de fontaines, de jardins et de monuments en mémoire de héros nationaux. Le musée national du Peuple philippin est axé sur l'ethnographie et l'archéologie, tandis que le musée métropolitain de Manille est dédié à l'art contemporain. Les bâtiments monolithiques modernistes du Centre culturel des Philippines sont occupés par différents organismes des arts du spectacle. Roxas Boulevard est une promenade maritime bordée de palmiers avec des hôtels, des restaurants et une vue sur les célèbres couchers de soleil de Manille.


Quand on est un touriste, on pense d'abord à visiter les monuments et les musées les plus importants d'une ville. A Manille, on visitera Riza Park, Fort Santiago, le musée national des Philippines, la cathédrale de Manille, le Manila Ocean Park, le palais de Malacanan, l’église Saint-Augustin, etc.


A suivre sur ce blog .../...

Thierry Cumps
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire