Pages

dimanche 2 septembre 2018

Malate, Manille, Philippines

Malate est un quartier de Manille, aux Philippines. Avec le district d'Ermita, il sert de centre de commerce et de tourisme à Manille.

Malate

Après ce gros plan sur Malate, quartier populaire de Manille, nous allons examiner plus en détail la carte.


En haut à droite, l'hôtel Leez Inn où j'ai passé 2 semaines en juillet. En fait, cet hôtel se trouve à la limite extérieure de Malate sur Julio Nakpil une très longue rue qui va de Paco (à droite) jusqu'au restaurant chinois Ping Yang Hot Pot qui se trouve juste avant Adriatico street en passant par Taft avenue sur lequel passe le métro aérien.


Photo de la rue Julio Nakpil, pas loin du Leez Inn Manila

Toujours la rue Julio Nakpil (mais dans l'autre sens). On aperçoit le Leez Inn Manila côté gauche de la rue avec ses 2 couleurs (bleu et rose).

Photo prise sur un store de la rue Julio Nakpil

 Autre photo prise sur un store de la rue Julio Nakpil

L'hôtel Leez Inn Manila sur la rue Julio Nakpil


Angel Linao street, une rue qui croise Julio Nakpil et qui va vers le district de Paco (en haut vers la carte). Dans l'autre sens (vers le bas), Angel Linao street croise Quirino Avenue.
Angel Linao street. Photo prise côté Paco vers Quirino Avenue

Paco market au croisement entre Angel Linao street et Pedro Gil street

Moi au Paco market


Notez que l'hôtel Tropicana Suites se trouve en haut de Malate, entre L.M. Guerroro street et Vasquez street, pas loin de Pedro Gil street, beaucoup plus près de Manila Bay que Leez Inn Manila, pas loin du mall Robinsons Place Manila qui lui se trouve légèrement à l'extérieur de Malate.

Quant au New World Hotel, lui se trouve en haut à gauche de Malate, près de Manila Bay, tout comme le Diamond hotel.

Malate

Vous avez aussi Quinino avenue qui traverse Malate en diagonale du haut à droite vers le bas à gauche en passant près du Manila Zoo qui se trouve près de la mer et que j'ai visité il y a longtemps (je n'aime pas trop voir des animaux en captivité).

Malate

Plus bas que le Manila Zoo, vous avez le Harrisson Plaza qui a été le premier mall construit aux Philippines. Si le Harrisson Plaza se trouve en bas de Malate, le Robinsons Place Manila (plus grand et plus récent of course que le Harrisson Plaza) lui se trouve en haut de Malate et légèrement à l'extérieur de Malate.




Il y a à Malate de nombreux restaurants et plusieurs musées (mais je ne suis pas un adepte des musées).

Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire