Pages

lundi 3 décembre 2018

Mes projets pour aider Manille

Thierry Cumps
Manille est pour moi l'une des villes les plus agréables au monde.
Pour autant, il y a beaucoup à faire pour les habitants de Metro Manila.

Tout d'abord il faut savoir que le salaire moyen aux Philippines est de 15 000 pesos, soit 250 euros.
Les étrangers qui viennent aux Philippines ont généralement un salaire moyen de 2000 euros, soit 120 000 pesos. Aussi beaucoup de jeunes philippines vendent leur corps  pour 2000 (33 euros) par jour ou 3000 pesos (50 euros) par jour  à des coréens, des japonais, des américains et même des européens.

De nombreuses femmes à Manille, mais aussi un peu partout aux Philippines, ont des enfants mais n'ont pas de mari, soit parce que leurs petit-amis philippins les ont quitté, soit parce qu'elles ont eu un bébé avec l'un de leurs clients.

Lors de mon dernier séjour à Manille, j'ai rencontré l'une d'entre elle et elle m'a raconté son histoire, ce qui m'a inspiré mon dernier roman "Sexe à Manille" que vous pouvez commander sur Amazon.
Voici concrètement mes projets :
Développer le tourisme vers Manille à l'aide de mes 2 blogs :

Je compte mettre en contact des habitants de Manille que je rencontrerai sur place avec des étrangers qui ont besoin de guides pour le tourisme ou les affaires.

Dans un premier temps, je me rendrai à Manille une fois par an et je rencontrerai notamment ces jeunes mères célibataires qui veulent travailler comme guide. Je peux leur donner des cours de français.

Par la suite, je m'installerai définitivement à Manille, ce qui me permettra d'aider plus concrètement les touristes, les hommes d'affaires et les femmes qui veulent travailler comme guide.

Avec un salaire de 10 euros de l'heure, les guides à Manille devraient assez facilement gagner un salaire mensuel compris entre 300 et 1000 euros par mois, soit largement supérieur au salaire mensuel philippin.

J'ai également d'autres idées comme les aider à publier des livres en anglais sur Amazon comme je le fais déjà depuis plusieurs années.

Actuellement, ces mères célibataires sont en détresse et ne bénéficient d'aucune aide de la part du gouvernement philippin. Ce sont elles qui ont le plus de difficultés à trouver un travail stable du fait de leur situation familiale (avec un enfant et sans mari).

Pour le moment, je n'ai pas d'autres idées concrètes et faciles à mettre en place.

CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire