Pages

samedi 11 janvier 2020

Quezon City



Quezon City est l'ancienne capitale, de 1948 à 1976, et la ville la plus peuplée de l'archipel des Philippines, située dans l’île de Luçon. Ancienne capitale de la république des Philippines, dans la conurbation de Manille, Quezón City est une ville nouvelle, de type cité-jardin, dessinée par Harry T.

Une conurbation est un ensemble urbain constitué de plusieurs noyaux urbains dont les banlieues finissent par se rejoindre. La notion et le terme ont été formulés dès le XIXᵉ siècle par l'urbaniste britannique Patrick Geddes. Ce terme a tendance à être remplacé, souvent improprement, par celui de mégalopole. 

Lorsqu'on parle de Manille, on parle généralement de mégapole. NCR ou Metro Manila regroupe 16 villes dont l'ensemble forme la capitale des Philippines.
Manille (Metro Manila) est divisée en six districts législatifs et seize districts géographiques : Binondo, Ermita, Intramuros, Malate, Paco, Pandacan, port de Manille, Quiapo, Sampaloc, San Andres, San Miguel, San Nicolas, Santa Ana, Santa Cruz, Santa Mesa et Tondo.
Parfois, j'ai tendance à ajouter Quezon City comme la 17ème ville de Manille, ce qui est une erreur de ma part.


Liste de mes blogs sur les Philippines :
https://manila-guide.blogspot.com/
https://manila-manille.blogspot.com/
https://manila-security.blogspot.com/
https://philippines-informations.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire