Pages

lundi 8 octobre 2018

Impôt locaux aux Philippines

Si vous habitez en France et que vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison, vous allez payer la taxe d'habitation.
Si vous êtes propriétaire d'un terrain, d'un appartement ou d'une maison en France, et même si vous n'habitez pas en France, vous allez payer la taxe foncière.
Le montant de ces taxes foncières est fixé par la ville du lieu de résidence ou dans laquelle vous détenez une propriété. Vous allez payer autant de taxes que vous avez de propriétés en France.

En Thaïlande, seuls les propriétaires de terrain payent des impôts locaux. Et la loi thaïlandaise interdit aux étrangers de posséder un terrain en Thaïlande. Un étranger ne paye donc jamais d’impôts locaux en Thaïlande.

Aux Philippines, un étranger ne peut pas non plus posséder un terrain, mais il peut acheter un appartement si plus de la moitié des propriétaires de son immeuble sont des philippins.
Aux Philippines, tous les propriétaires devraient payer la Real Property Tax (RPT). Beaucoup de philippins avec des revenus modestes ne payent pas cet impôt local.

Le RPT est un impôt foncier payé annuellement. Il s'applique à tous les types de biens immobiliers, y compris les terrains, les bâtiments, les améliorations et les machines.
Le fondement juridique de la loi se trouve au titre II du Code de gouvernement local (LGC), Loi de la République no. 7160.
Le responsable du paiement est le propriétaire ou l'administrateur de la propriété.
Le taux de RPT pour les villes et les municipalités de la région métropolitaine de Manille est de 2% (2%) et de 1% pour les provinces.
Pour calculer le RPT, le taux de RPT est multiplié par la valeur évaluée de la propriété.La valeur évaluée est la juste valeur marchande du bien immobilier multipliée par le niveau d'évaluation. C'est synonyme de valeur imposable. D'autre part, le niveau d'évaluation est le pourcentage appliqué à la juste valeur marchande pour déterminer la valeur imposable du bien. Il sera fixé par des ordonnances imposées par la ville ou le gouvernement provincial. Il peut atteindre vingt pour cent (20%) pour les terrains résidentiels et cinquante pour cent (50%) pour les terrains commerciaux et industriels. 

Les UGL peuvent percevoir et percevoir une taxe annuelle de un pour cent (1%) sur la valeur évaluée des biens immobiliers, qui s'ajoute à la taxe foncière de base. La collecte sera versée au Fonds pour l'éducation spéciale (SEF). En outre, à un taux ne dépassant pas cinq pour cent (5%) de la valeur évaluée de la propriété, une taxe ad valorem supplémentaire peut être imposée chaque année sur les terres inutilisées.

Les contribuables peuvent choisir de payer pour une année entière. Si tel est le cas, le paiement est dû au plus tard le trente et un (31) janvier de chaque année. Cependant, s'ils décident de payer en plusieurs fois, ils doivent se rappeler religieusement ces dates:
            
1er trimestre: au plus tard le 31 mars
            
2e trimestre: au plus tard le 30 juin
            
3ème trimestre: au plus tard le 30 septembre
            
4ème trimestre: au plus tard le 31 décembre

Le non-paiement du RPT dans les délais entraînera des pénalités. Les retards de paiement soumettent les contribuables à un intérêt de paiement de deux pour cent (2%) par mois sur le montant impayé, jusqu'à un maximum de soixante-douze (72%) ou trente-six (36) mois.
Le bureau du trésorier de la LGU est responsable de la collecte des RPT.

Sont exemptés de la taxe:
            
Institutions de bienfaisance;
            
Des églises;
            
Les coopératives;
            
Toutes les terres exclusivement utilisées à des fins religieuses, caritatives ou éducatives;
 


Référence

Manille - Thierry Cumps - Guide

Qui je suis ?
Je suis pour l'égalité hommes - femmes et la liberté.
Je suis contre la torture des animaux, l'esclavagisme et le terrorisme.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez me contacter afin de trouver un partenariat qui sera profitable à nos 2 parties : votre entreprise et mon association pour la visibilité sur internet.
cumps.association@gmail.com
Je suis blogueur et je travaille au sein d'une association que j'ai créé.
Je possède de nombreux blogs liés à mes passions : l'écriture, l'informatique, la photographie, les voyages et la sécurité entre autres.
Comme je publie régulièrement de nouveaux articles sur mes blogs, ceux-ci reçoivent de nombreuses visites.
En tant qu'entreprise, vous pouvez profiter de la visibilité de mes blogs afin d'y afficher des annonces, des articles publicitaires, des liens entrants vers votre site internet, etc.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.


CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire